.
.

Information historique et socioculturelle sur l'Algérie

.

Actualités

Traduire l'article :

ça s’est passé un 3 février 1962


etudiantL’Association des étudiants afro-asiatiques lance un appel aux étudiants de différentes universités en Europe pour protester contre la répression infligée à leurs collègues algériens en Algérie et en France.

 

 

 

 

ça s’est passé le 3 février, 1991 en Algérie : 
Naissance du premier bébé, une fille issue d’une fécondation in-vitro en Algérie, à l’hôpital Parnet (Alger), grâce à l’équipe du gynécologue, le Dr Fetouki.

 

traité de londres ça s’est passé le 3 février 1830 :  Indépendance de la Grèce 

A l’issue d’une sanglante lutte pour l’indépendance qui dura 8 ans  (1821-1829), la Grèce retrouve sa souveraineté. Le  Sultan turc Mahmoud II signe à  Londres  le traité qui reconnaît  l’indépendance du pays et qui définit ses frontières. C’est la fin de quatre siècles de domination ottomane. La nouvelle Grèce se compose du Péloponnèse, de la région d’Athènes et des îles  Cyclades. L’Europe lui impose une monarchie et place le prince de Bavière en tant que nouveau roi de Grèce.

 

 

Images :
  1. photographie  des Etudiants Musulmans Algériens (UGEMA)
  2. Peinture Le Serment à Aghia Lavra, réalisée par de Théodoros P. Vryzaski (en 1865)en commémoration du soulèvement grec, du 25 mars 1821

Commentaires Facebook

commentaires



L’équipe Babzman est composée de spécialistes, amoureux de la culture Algérienne sous toutes ses formes. Qu’ils soient passionnés d’art, d’histoire ou encore de patrimoine, ces contributeurs de tout horizon, vous offrent un voyage dans le temps, à la découverte de l’Algérie millénaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *