.
.

Information historique et socioculturelle sur l'Algérie

.

Traduire l'article :

Rencontre nationale à Beni Saf : « Massinissa, hôte de Syphax »


masssy
« Massinissa, hôte de Syphax » sera l’une des thématiques abordée lors
d’une rencontre nationale écologique et culturelle, prévue du 1er au 4 octobre prochain, à Beni Saf, dans la wilaya d’Aïn Temouchent.

Selon Zahouani Mohamed, président de l’association El Yad el Khadra, organisatrice de l’évènement, plusieurs associations culturelles et écologiques représentant plusieurs wilayas du pays participeront à cet évènement qui verra l’organisation d’une exposition permanente.

Au programme de cette rencontre nationale figurent quatre conférences portant sur des thèmes liés à l’environnement, dont les valeurs écologiques, la gestion de l’Ile de Rechgoun, et autres portant sur l’histoire de la région de Beni Saf. Ces communications seront données par des professeurs des universités d’Oran, Tlemcen, Sidi Bel Abbes et  Alger. Elles permettront au large public de mieux connaitre les deux rois berbères Syphax et Massinissa.

Des activités théâtrales, musicales, des visites guidées sur des sites historiques et naturels ainsi que des projections cinématographiques enrichiront ce programme, ajoute-t-on de même source. 

 

APS

Commentaires Facebook

commentaires



L’équipe Babzman est composée de spécialistes, amoureux de la culture Algérienne sous toutes ses formes. Qu’ils soient passionnés d’art, d’histoire ou encore de patrimoine, ces contributeurs de tout horizon, vous offrent un voyage dans le temps, à la découverte de l’Algérie millénaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *