.
.

Information historique et socioculturelle sur l'Algérie

.

Actualités

Traduire l'article :

Point de presse du SONIM – Le pionnier du cinéma algérien à l’honneur –


sonimLors d’un point de presse animé au Palais de la culture, mardi  dernier, l’équipe du SONIM a présenté les grandes lignes de l’événement. Le cru de 2015 rendra hommage à Tahar Hannache, le premier cinéaste algérien sera à l’honneur au prochain Salon de l’audiovisuel et des métiers du spectacle, SONIM, qui se tiendra au Palais de la culture du 28 au 30 avril prochain.

Né le 26 novembre 1898, à Constantine et décédé le 1er Aout 1972, à l’âge de 82 ans, a démarré sa carrière comme comédien avant de prendre le chemin de la technique : régisseur, opérateur, directeur de la photographie, metteur en scène, assistant-réalisateur, puis réalisateur.

Pionnier du cinéma algérien, il a réalisé le premier film marocain en arabe « Sérénade à Meriem » et le premier film algérien « Les Plongeurs du désert ».

Le SONIM lui consacrera une exposition articulée autour de son parcours, de même qu’une biographie, écrite par le journaliste Ahcene Dafer, paraîtra pour l’occasion.

Pour les organisateurs, l’objectif de ce salon est de lier les différents secteurs de l’audiovisuel à celui du spectacle, d’une part et, d’autre part, de mettre l’accent sur la nécessité de la formation et les ressources humaines.

25 exposants seront réunis au Palais de la culture pour présenter les équipements en matière d’audiovisuel, notamment les dernières innovations dans le secteur.

En plus d’un atelier de projections de cours métrages et des conférences, le SONIM prévoit une soirée de jam session.

Babzman

 

 

 

Commentaires Facebook

commentaires



L’équipe Babzman est composée de spécialistes, amoureux de la culture Algérienne sous toutes ses formes. Qu’ils soient passionnés d’art, d’histoire ou encore de patrimoine, ces contributeurs de tout horizon, vous offrent un voyage dans le temps, à la découverte de l’Algérie millénaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *