.
.

Information historique et socioculturelle sur l'Algérie

.

Actualités

Traduire l'article :

Participez au plus grand Album photo d’Alger! Une initiative à encourager…


actualite2[24043]Vous voulez retrouver les balcons fleuris d’Alger ? Les pavés légendaires en noir et blanc ? Ou une femme dans son haik blanc ? C’est possible. Mais en photo.

Le Musée national de préhistoire et d’ethnographie du Bardo lance une grande opération intitulée «Constituons notre grand album d’Alger» (vous pouvez adhérer au groupe sur facebook). Cette initiative vient ainsi revaloriser le patrimoine urbain et culturel de la capitale. Cette collecte générale de photographies se rapprochera d’abord des artisans, puis de la société civile. Toute la matière collectée sera ensuite répertoriée en trois thèmes : «Paysages et lieux de vie», «Usages et manières de vivre» et «Personnages du quotidien». L’autre côté ludique de cette opération consiste à faire appel à toute personne désirant contribuer à ce projet, que vous soyez Algérien étranger, touriste, étudiants, etc. Toutes les photos rempliront le grand album d’Alger, qui deviendra un outil représentatif du patrimoine immatériel au niveau du musée. Pour participer au projet, il vous suffit d’envoyer à l’adresse email : grandalbumdalger@gmail.com, des images d’Alger, en précisant la date et la thématique qui vous semble correspondre. Vous devrez également préciser s’il s’agit d’un don, d’un prêt ou d’une copie de l’œuvre originale. N’oubliez pas que les photos doivent vous appartenir.

Faten Hayed (ELWATAN – 21-02-2014)

Retrouvez le groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/162073140668964/

 

Commentaires Facebook

commentaires



L’équipe Babzman est composée de spécialistes, amoureux de la culture Algérienne sous toutes ses formes. Qu’ils soient passionnés d’art, d’histoire ou encore de patrimoine, ces contributeurs de tout horizon, vous offrent un voyage dans le temps, à la découverte de l’Algérie millénaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *