.
.

Information historique et socioculturelle sur l'Algérie

.

Traduire l'article :

La maison de Frantz Fanon transformée en musée


frantz fanonL’ancienne demeure de Frantz Fanon,un des acteurs majeurs de la Révolution algérienne, sera prochainement transformée en musée.

C’est en tout cas ce que révèle un communiqué de presse transmis par l’association des amis du musée Frantz Fanon, à l’occasion du 57 ème anniversaire de son décès.

Une initiative  qui entend rendre hommage au personnage historique et à son œuvre, aussi bien dans le domaine de la pensée que dans celui de son engagement.

Rappelons que Frantz Fanon, psychiatre et essayiste martiniquais, s’est beaucoup impliqué dans la lutte pour l’indépendance de l’Algérie, son pays d’adoption où il a été enterré tel qu’il le souhaitait. Il a par ailleurs livré une réflexion novatrice sur les questions de la conscience noire et de la colonisation.

Par cette entreprise, l’association des amis du musée Frantz Fanon œuvrera à maintenir en place la postérité de Fanon et à rappeler l’importance de sa pensée.

Il est à noter que malgré l’annonce, aucune date officielle de la mise en place du musée n’a été communiquée.

 

Source : https://www.algerie360.com/transformation-de-la-demeure-de-frantz-fanon-en-musee/

Commentaires Facebook

commentaires



L’équipe Babzman est composée de spécialistes, amoureux de la culture Algérienne sous toutes ses formes. Qu’ils soient passionnés d’art, d’histoire ou encore de patrimoine, ces contributeurs de tout horizon, vous offrent un voyage dans le temps, à la découverte de l’Algérie millénaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *