.
.

Information historique et socioculturelle sur l'Algérie

.

Actualités

Traduire l'article :

Ifri


le mot du jour correspond à un nom de lieu, dont la toponymie désigne une grotte ou une caverne. L’Ifri fait référence à la dénomination de plusieurs villages/grottes au Maghreb. Le plus célèbre Ifri en Algérie est le village situé sur le versant Ouest de la Soummam, dans la wilaya de Béjaïa, célèbre pour avoir accueilli le congrès dit de la Soummam, au cours duquel se sont réunit les responsables du FLN le 20 août 1956 pour prendre d’importantes décisions politiques concernant les suites à donner à la révolution algérienne.

Le nom Ifri est plus connu aujourd’hui, pour être celui d’une marque d’eau minérale et de boissons diverses algérienne. Créée en 1996 à Ouezgallen en région Kabyle, sa source provient du village Ifri, ou s’est déroulé le fameux congrès de la Soummam.

Commentaires Facebook

commentaires



L’équipe Babzman est composée de spécialistes, amoureux de la culture Algérienne sous toutes ses formes. Qu’ils soient passionnés d’art, d’histoire ou encore de patrimoine, ces contributeurs de tout horizon, vous offrent un voyage dans le temps, à la découverte de l’Algérie millénaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *