.
.

Information historique et socioculturelle sur l'Algérie

.

Traduire l'article :

Hommage à Maurice Audin, mathématicien algérien mort sous la torture le 21 juin 1957, à l’âge de 25 ans!


mauriceDimanche 21 juin en soirée, Canal Algérie consacre une émission sur le parcours de Maurice Audin, jeune mathématicen de 25 ans mort sous la torture, victime de la grande répression de 1957, appelée « Bataille d’Alger », menée par les 5 000 parachutistes déployés par le Général Massu à travers Alger et ses environs.
 On estime de 3 000 à 6 000  le nombre de personnes disparues au cours de cette période sanglante. Parmi les disparus, Maurice Audin.
 
Canal Algérie projettera le film LA DISPARITION de François Demerliac suivi d’un débat qui réunit Pierre Audin, professeur de mathématiques, fils de Maurice Audin, Abdelmadjid Merdaci, professeur à l’université de Constantine et auteur, et Mohamed Rebah, chercheur en histoire et auteur.
Mohamed Rebah

Chercheur en histoire et Auteur

Commentaires Facebook

commentaires



L’équipe Babzman est composée de spécialistes, amoureux de la culture Algérienne sous toutes ses formes. Qu’ils soient passionnés d’art, d’histoire ou encore de patrimoine, ces contributeurs de tout horizon, vous offrent un voyage dans le temps, à la découverte de l’Algérie millénaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *