.
.

Information historique et socioculturelle sur l'Algérie

.

Actualités

Traduire l'article :

Documentaire sur les Harkis Partie1, Ils ne croyaient pas en l’indépendance de l’Algérie


Ils ne croyaient pas en l’indépendance de l’Algérie, ils avaient ainsi choisi leur camp : suivre la France. Une décision qui fera basculer leur vie, et celle de leurs descendants… Découvrez ce documentaire sur l’histoire des harkis, L’ENRÔLEMENT PARTIE 1

Commentaires Facebook

commentaires



L’équipe Babzman est composée de spécialistes, amoureux de la culture Algérienne sous toutes ses formes. Qu’ils soient passionnés d’art, d’histoire ou encore de patrimoine, ces contributeurs de tout horizon, vous offrent un voyage dans le temps, à la découverte de l’Algérie millénaire.


6 thoughts on “Documentaire sur les Harkis Partie1, Ils ne croyaient pas en l’indépendance de l’Algérie

  1. Mo Hobeyl

    De mon propre experience et de ce que j’ai lu et entendu au sujet des harkis – Goumia , je peux dire ce qui suit :

    1. La grande majorité des harkis ont seulement exteriorisé leur traitrise innée . Cela veut dire que si demain en 2015 la france (miniscule expres) ou tout autre puissance recolonise lanjiri = L’Algérie , il y aura certainement de nouveaux harkis.
    Laqwada est inneé chez les Algeriens. Exception faite pour une nimorité de nobles patriotes.

    2. Une partie des harkis était devenue harkis pour se venger des actes des moujahines qui aggressaient leur familles et non pas parcequ ils étaient traitres de nature ou servir la france.

    Reply
  2. Rabout Pascual Yvette

    Vous êtes certainement très jeune Nawfal, qu’est ce que vous connaissez de cette période 54/62. Je l’ai vécue; Quoique vous en pensiez et que cela vous déplaise, l’Algérie était française, ils étaient incorporés pour servir. Vous dites quoi sur les deux grands conflits où vos grands parents ont servi avec talent dans l’armée française. Et comment jugez vous les massacres de 90 et même encore maintenant, les 2 derniers morts, et ce sont les vôtres. Comment jugez vous la défaillance de votre pouvoir et de vos élus actuels, et pourtant la France a laissé de très beaux restes en Algérie, mais ça on oublie…Je suis d’accord avec vous Kam. Les Harkis ont été mal accueillis en France, pour ceux qui n’ont pas été abandonnés à la vindicte des vainqueurs qui se sont bien vengés…J’ai honte de la France pour cette période.

    Reply
  3. bouhassoune

    au canada les québécois, ils disent je me souviens alors nous les algériens on préfère aller en mer mourir pour gagner la France mais pourkoi on a eu l’indépendance pourkoi un algérien mange un algérien

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *