.
.

Information historique et socioculturelle sur l'Algérie

.

Actualités

Traduire l'article :

Documentaire : L’histoire secrète du pétrole algérien


petrole-epuise-600x331« Quelle année fabuleuse pour, l’Algérie, que cette année 1956! Coup sur coup, en janvier, puis en juin, on a découvert du pétrole dans LE Sahara, a EdJeleh et à Hassi Messaoud.
Six ans plus tard, à l’issu d’une longue guerre de libération, le pays accédait à l’indépendance, et on était alors en droit de penser qu’il y ferait bon vivre, car il serait riche de milliards de barils de pétrol, et de mètres cubes de gaz, qui feraient le bonheur de sa population. Ça ne sera malheureusement pas le cas. »

  1. Hocine Malti, ancien vice-président de la Sonatrach, et auteur de « l’histoire secrète du pétrole algérien »
Nous vous proposons de visionner un documentaire, avec Hocine Malti ex-vice-président de la SONATRACH, sur l’histoire secrète du pétrole algérien; et qui fut diffusé dans l’émission « Des Rives’, transmise par la chaine Berbère TV.

 

 

 

Commentaires Facebook

commentaires



L’équipe Babzman est composée de spécialistes, amoureux de la culture Algérienne sous toutes ses formes. Qu’ils soient passionnés d’art, d’histoire ou encore de patrimoine, ces contributeurs de tout horizon, vous offrent un voyage dans le temps, à la découverte de l’Algérie millénaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *