.
.

Information historique et socioculturelle sur l'Algérie

.

Traduire l'article :

Documentaire – La longue marche de Martin Luther King


La Longue Marche de Martin Luther King, du Britannique John Akomfrah, retrace l’épopée de l’une des plus grandes manifestations politiques de l’histoire des Etats-Unis. Parmi les intervenants qui racontent les coulisses de cette marche réunissant 200 000 personnes à Washington, le 28 août 1963, on retrouve des organisateurs (John Lewis, Norman Hill), des marcheurs connus (Harry Belafonte, Sidney Poitier), ainsi que des célébrités qui ont été marquées par l’événement (Oprah Winfrey).

Le documentaire revient sur les prémices de la marche, notamment la campagne de Birmingham (Alabama), en janvier 1963. Alors que le mouvement des droits civiques est dans l’impasse, Martin Luther King organise une manifestation pacifique dans cette ville du Sud, la plus ségréguée des Etats-Unis. Le chef de la police locale, Eugene Connor, dit « le Taureau », utilise des canons à eau et des chiens d’attaque sur les manifestants, enfants comme adultes. Les images télévisées de cette répression choquent l’Amérique.

Commentaires Facebook

commentaires



L’équipe Babzman est composée de spécialistes, amoureux de la culture Algérienne sous toutes ses formes. Qu’ils soient passionnés d’art, d’histoire ou encore de patrimoine, ces contributeurs de tout horizon, vous offrent un voyage dans le temps, à la découverte de l’Algérie millénaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *