.
.

Information historique et socioculturelle sur l'Algérie

.

Actualités

Traduire l'article :

Documentaire : « Al Andalus, l’Espagne et le Temps des califes »


Les musulmans se sont installés en Espagne au VIIIe siècle après avoir été chassé de Gaule. Au XIIIe siècle, Grenade devient la capitale du royaume musulman d’Espagne.

Peu à peu un mouvement de résistance tentent de reconquérir les terres catholiques. En 1479, le mariage de Ferdinand d’Aragon et d’Isabelle de Castille scelle la paix entre le Royaume d’Aragon et le Royaume d’Espagne et dès lors se forme une grande coalition anti maure et le désir d’unifier le Royaume d’Espagne. Grenade constitue le dernier grand bastion de résistance musulman d’Espagne. Une armée de cinquante mille hommes est levé en 1491 et encercle Grenade, le siège dure six mois jusqu’à l’abdication du sultan Boabdil. Les Rois catholiques prennent la ville le 2 janvier 1492. Cette victoire marque la fin de la Reconquista. L’unité religieuse catholique est en marche dans le Royaume d’Espagne…

A l’occastion de la chute de Grenade, survenue le 2 janvier 1492, Babzman vous propose de visionner le documentaire intitulé :  Al Andalus, l’Espagne et le Temps des califes.  C’est un film documentaire de deux heures, qui permet de comprendre les vestiges de cette Espagne musulmane, en nous plongeant dans l’une des périodes les plus fascinantes et importantes de l’histoire mondiale…

 

 

Commentaires Facebook

commentaires



L’équipe Babzman est composée de spécialistes, amoureux de la culture Algérienne sous toutes ses formes. Qu’ils soient passionnés d’art, d’histoire ou encore de patrimoine, ces contributeurs de tout horizon, vous offrent un voyage dans le temps, à la découverte de l’Algérie millénaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *