.
.

Information historique et socioculturelle sur l'Algérie

.

Traduire l'article :

Devoir de mémoire : 20e anniverssaire de l’assassinat de Amel Zanoune Zouani, étudiante en droit


am » Pourquoi as-tu peur maman? C’est vrai que les terroristes nous menacent de mort si nous continuons de fréquenter l’école , mais si tes filles meurent assassinées , c’est parce qu’elles auront choisi le savoir. Nous serons des martyres du savoir. N’aies jamais honte de nous .Garde la tête haute… »

Ces mots, Amel les dira à maman durant une nuit sans sommeil, sa dernière nuit passée à la maison .Une semaine après, le 26 janvier 1997,elle sera égorgée dans un faux barrage dressé par un groupe armé islamiste .

Pour ne pas oublier, par devoir de mémoire et pour le 20 anniversaire de l’assassinat de notre sœur Amel Zanoune Zouani étudiante en droit, un hommage lui sera rendu jeudi 26/01/2017 à 10 h30 par un recueillement à l’endroit où elle a été égorgée à Binidja sur la route Bentalha Sidi Moussa au rond-point qui mène au complexe sportif pour allumer des bougies; suivi du dépôt d’une gerbe de fleurs sur sa tombe au cimetière de Sidi Yahia.

Gloire à nos martyrs.

Anissa Zouani Zenoune

Commentaires Facebook

commentaires



L’équipe Babzman est composée de spécialistes, amoureux de la culture Algérienne sous toutes ses formes. Qu’ils soient passionnés d’art, d’histoire ou encore de patrimoine, ces contributeurs de tout horizon, vous offrent un voyage dans le temps, à la découverte de l’Algérie millénaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *