.
.

Information historique et socioculturelle sur l'Algérie

.

Actualités

Traduire l'article :

Concours « Fais de ton rêve une couverture»


felivDans le cadre du 7ème Festival International de la Littérature et du Livre de Jeunesse (FELIV) qui se tiendra du 11 au 20 juin 2014 à l’esplanade de Riadh El Feth (Alger), le Feliv organise un concours «Fais de ton rêve une couverture», destiné aux enfants de 6 à 14 ans.

« Rêver sera la clé de ton chef d’œuvre. A présent, c’est toi l’auteur et à partir de tes rêves, même les plus fous, les plus drôles et les plus insensés, tu vas puiser pour réaliser la couverture de ton livre. Tu as toute la liberté pour choisir : tu seras l’auteur de ton livre, il te reste à rajouter le titre, l’illustration et le nom de ta maison d’édition, dans la langue de ton choix : arabe, tamazight ou français.»

REGLEMENT DU CONCOURS
Article 1 :
Ce concours est ouvert aux enfants âgés de 6 à 14 ans, domiciliés en Algérie. Un même participant peut envoyer jusqu’à 2 propositions. Néanmoins, seul un prix pourra lui être attribué.

Article 2 :
Le concours s’intitule : « Fais de ton rêve une couverture».

Article 3 :
Les propositions doivent être envoyées au plus tard le 30 avril, le cachet de la poste faisant foi. Elles doivent être adressées à l’adresse suivante :

Concours « Fais de ton rêve une couverture»,
Commissariat du FELIV, 11, rue des Cèdres, El Mouradia – Alger.

Article 4 :
Les participants doivent réaliser la couverture d’un livre imaginaire au format A4 portrait (L. 21 x H. 29,7 cm). La couverture proposée doit comporter les éléments suivants :
– Une illustration (dessin, collage, photographie, …)
– Un titre de livre fictif / Son nom d’auteur / Un nom de maison d’édition fictif.

Les créations seront envoyées sur papier ou sur carton. Elles doivent être accompagnées des coordonnées du participant (nom, prénom, âge, adresse, téléphone) et une photo d’identité du participant.

Article 5 :

Un jury présélectionnera 50 couvertures qui feront l’objet d’une exposition au village du Feliv à Riadh El Feth, du 11 au 20 juin 2014.
Parmi les 50 présélectionnés, vingt enfants seront invités à une chambre d’écriture qui se tiendra durant le Feliv, à l’esplanade Riadh el Feth. Encadrés par un artiste, un illustrateur et un poète ou écrivain, les enfants apprendront les premières bases de l’écriture d’une histoire, d’un poème ou d’une nouvelle, en s’inspirant de leur couverture.
Les trois premiers lauréats, accompagnés de leurs parents, seront invités à recevoir leurs cadeaux lors de la cérémonie de clôture du Feliv, le 20 juin 2014 à Riadh El Feth, Alger.

Le commissariat du FELIV

Commentaires Facebook

commentaires



L’équipe Babzman est composée de spécialistes, amoureux de la culture Algérienne sous toutes ses formes. Qu’ils soient passionnés d’art, d’histoire ou encore de patrimoine, ces contributeurs de tout horizon, vous offrent un voyage dans le temps, à la découverte de l’Algérie millénaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *