.
.

Information historique et socioculturelle sur l'Algérie

.

Actualités

Traduire l'article :

Contribution : le 13 février 1995, Azzeddine Medjoubi, le comédien dramaturge algérien est assassiné.


azz

La veuve du regretté, l’actrice Amina Medjoubi a affirmé la nécessité de ne « jamais oublier des hommes de la trempe d’Azzeddine, « qui ont milité en faveur de l’épanouissement de la culture et du développement du théâtre algérien ». lors d’une cérémonie de recueillement, rendu en l’hommage au comédien, le 13 février 2013.

Azzeddine Medjoubi,  débute sa carrière au théâtre dans les années 1960. Acteur apprécié du public algérien, il était surtout connu pour avoir joué dans Hafila Tassir, une pièce de théâtre adaptée « du voleur d’autobus » d’ Ihssan abdel koudous, diffusée plusieurs reprises à la télévision. Il avait également joué dans plusieurs films avant sa récente nomination à la tête du théâtre d’Alger

Le grand artiste Azzedine Medjoubi tombe sous les coups de balles terroristes, devant le siège du théâtre national Algérien. Il est mort lâchement assassiné à l’age de 48 ans.

 

 

Commentaires Facebook

commentaires



L’équipe Babzman est composée de spécialistes, amoureux de la culture Algérienne sous toutes ses formes. Qu’ils soient passionnés d’art, d’histoire ou encore de patrimoine, ces contributeurs de tout horizon, vous offrent un voyage dans le temps, à la découverte de l’Algérie millénaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *