.
.

Information historique et socioculturelle sur l'Algérie

.

Traduire l'article :

Activités Babzman : conte et artisanat à la fondation Casbah


leila 2Babzman, en collaboration avec la fondation Casbah et Caritas (service humanitaire de l’Association Diocésaine d’Algérie),organise une série d’activités culturelles pour la promotion du patrimoine immatériel et matériel algérien, où le conte et l’artisanat local, seront à l’honneur.

La manifestation culturelle se tiendra du 27 au 29 mars au pôle culturel « Le Petit Omar », situé au siège de la fondation : 84 BD HADHAD ABDEREZAK HAUTE CASBAH (en face de la prison de Serkadji).

Une restitution ouverte au public, des travaux en atelier, aura lieu le samedi 02 avril au siège de la fondation.

Les activités : 

  • Atelier d’initiation à l’art du conte et de l’oralité «Vivre et faire vivre un conte  », animé par  Leila ASSAS. Une activité qui mêle conte et arts de la scène  autour du patrimoine algérien; où l’oralité joue le rôle de marqueur culturel .

 

  • Une expo-vente des associations TUSAA  et ADEAFA  des tapis de l’atelier «Tigurarin », mettant à l’honneur les tapis du patrimoine algérien, fait dans la pure tradition ancestrale, avec des teintures végétales : henné, garance, indigo,thé et noix de galle …etc.

 

 

  • Une expo-vente de l’association des femmes artisanes de la Casbah : vannerie et broderie revisités et modernisés.

 

  • Une expo-vente céramique de l’artisane Rouiba Bahia 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

commentaires



L’équipe Babzman est composée de spécialistes, amoureux de la culture Algérienne sous toutes ses formes. Qu’ils soient passionnés d’art, d’histoire ou encore de patrimoine, ces contributeurs de tout horizon, vous offrent un voyage dans le temps, à la découverte de l’Algérie millénaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *